27 févr. 2016

1ère élégie (Pour S.)

Alors nous avons fait l'amour

tu m'as donnée
ce jour-là
ce que jamais avant
tu n'avais donné à un autre
tu me l'as dit
tu en étais fière

cela avait de l'importance
pour toi
et tu m'en parles
encore aujourd'hui

cela n'en avait pas vraiment
pour moi
peut-être un peu peut-être oui mais
je n'en ai rien dit

alors nous avons fait l'amour
de quoi
partir
à l'aventure
sans sortir de chez soi

j'étais plus qu’égoïste
et puis
d'une autre éducation

je n'étais pas encore celui
que j'allais devenir
grâce à toi
celui qui s'était habitué à son vide
pourtant douillet mais
sans fondement
un peu jaloux très possessif
j'étais plus qu’égoïste
en manque de confiance
&
d'attentions vers toi

alors nous avons fait l'amour
et nous l'avons refait







1 commentaire:

Dans ma tête a dit…

Très belle déclaration d'amour! Nous nous sommes apprivoisé l'un et l'autre, je t'ai donné confiance en toi et toi tu ne m'as jamais jugé et j'ai pu goûter à la liberté, ce qui m'a manqué cruellement avant notre rencontre...