4 sept. 2013

tout mon possible

En salle de réunion
tout le service front-office est là
-une quinzaine de personnes -
autour d'une table
en demi cercle

le boss annonce la couleur
pour l'année qui vient
de s'écouler
pour l'année qui vient
lui succéder

l'entreprise connaît une période difficile dans un contexte
global difficile

chiffres à l'appui sur le vidéo-projecteur
ses paroles glissent
sur le mur blanc

mais je vais faire tout mon possible
pour que le service ne soit pas déménagé...

Le boss nous regarde droit dans les yeux
les uns après les autres
on entend les mouches voler
qui oserait respirer après ça ?

tout mon possible
quand il le répète
Le boss a une carrure d'athlète mais
ce qu'il raconte ne m'intéresse pas
plus que ça

je pense à me barrer d'ici de toute façon
je pense au menu dégueulasse de la cantine
aux faux-culs qui veulent faire carrière
aux collègues que j'aime bien

je pense que de devrais
moi aussi
faire de la muscu
régulièrement

et annoncer
avec le même aplomb
que je vais faire tout mon possible
sans trop savoir ni comment ni pour quoi
mais ce sera bien pour quelqu'un

Aucun commentaire: