18 févr. 2018

ça aurait pu se passer autrement

dire que ça aurait pu se passer
autrement
c'est pas plus mal
d'avoir ce genre de regrets
à se raconter
j'aurais pu assurer mieux mes arrières
être un exemple pour ma fille
que sais-je encore
accepter ce poste de petit chef qu'on m'avait alors
proposé
-Je te vois comme un grand frère pour tes jeunes collègues
qu'il m'avait assuré
je l'aimais bien ce boss
un gueulard sympathique
un vieux de la vieille
humain
c'était pas si fréquent
-Je pense que tu ferais un bon encadrant
il avait presque réussi à me persuader
à la condition que je coupe ma longue tignasse
qui me descendait jusqu'au cul
à l'a condition que mes fringues soient plus
présentables
ce futal avec un gros trou au niveau
des couilles
et ces grolles mocassins qui se ferment aux sales 
odeurs ?
-C'est surtout pour les clients, tu vois, Thierry
ouais ouais
je vois
mais les clients j'en avais strictement rien à battre
et ce poste
de toute façon il était pas fait pour moi
je n'ai jamais eu
ma mémoire me trahirait peut-être
une quelconque ambition professionnelle
si ce n'est celle d'envoyer
chier tout ce qui portait
costard et cravate
alors non je crois
que ça n'aurait pas pu se passer
autrement

2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

Oui ça aurait pu se passer autrement mais tu sais très bien que tu ne dois avoir aucun regret. Nous ne sommes pas fait pour les responsabilités, pour l'élite sociale, et aussi que quelque soit ton grade la machine finit toujours par te broyer et te jeter comme un mouchoir usagé. L'important mine de rien c'est de ne pas trahir ce que dit ton cœur...

Thierry Roquet a dit…

Je n'ai pas de regret justement car ça n'aurait (sans doute) pas pu se passer autrement ;-)