6 avr. 2010

A vos ordres

On les a placés là l’un en face de l’autre
On a cherché à les structurer
On a façonné leur comportement après des expériences
En laboratoire
Leur façon de marcher
De parler de se tenir de regarder
On a tenté de corriger ce qui ne collait pas
La hiérarchie a dit pressez-vous
La hiérarchie a dit on ne vous paye pas à rien faire
La hiérarchie a dit on veut du résultat
La hiérarchie a dit tout de suite
Alors on les a placés là l’un en face de l’autre
Et c’est peut-être toi

En face de moi

6 commentaires:

co errante a dit…

Ben peut-être qu'elle serait mal barrée, la hiérarchie... ;-)

dada a dit…

tjrs cette hierarchie ce commandement venu d'en haut qui nous façonne nous guide et on doit faire ce qui se dit...moi je serai plutot un mouton alors que toi tu te rebellerai non?

moi je m'écrase.tjrs!heureusement on est pas pareil...en tt cas j'aime bcp ce texte.

Thierry Roquet a dit…

Je crois, oui, Co, très mal barrée même, elle irait jusqu'à nous xiler loin, loin, loin, pour qu'on arrête de foutre le boxon ;-))

Dada, je suis mi-rebelle, mi-mouton. Ni complètement l'un, ni entièrement l'autre. C'est assez emmerdant ;-))

co errante a dit…

Tu es un rebeeeeelle, Mobert... :-)

kellig a dit…

A tes désordres.. ;)

Thierry Roquet a dit…

Co: rebelle mou, on va dire ;-))

Kel, j'aime bien, ça, à tes désordres, ça colle bien.