11 janv. 2010

Le sésame

J'ai appelé la boîte d'intérim et
un enregistrement vocal m'a demandé de taper:
1 pour un emploi légal
2 pour un emploi illégal mais lucratif
J'ai tapé 2 évidemment
la voix m'a demandé d'ensuite taper
1 si vous n'avez peur de rien
2 si vous êtes une poule mouillée
j'ai réfléchi un instant et la voix a dit
désolé je n'ai pas enregistré votre choix
j'ai répondu ta gueule, je réfléchis
et puis j'ai tapé 2
par sincérité
La voix a fait
il n'y a rien pour vous et m'a réorientée vers l'accueil
1 pour un emploi légal
2 pour un emploi illégal mais lucratif

J'ai tapé 1 cette fois
elle m'a proposé ceci ensuite:
1 pour un boulot merdique mais c'est la crise
2 pour un boulot un peu moins merdique mais c'est pas tellement mieux et il faut quelques compétences
3 repassez dans 6 mois
J'ai hésité et j'ai encore eu droit à ça:
désolé je n'ai pas enregistré votre choix
J'ai tapé 1 pour aller vite
aussi par sincérité
la voix a conclu
très bien et
elle m'a demandé
de passer à l'agence avec mon CV
demain matin sans faute
en me filant un code
que j'ai noté sur un post-it
et qui sera mon sésame pour
une vie meilleure.

13 commentaires:

Marlene a dit…

Excellent (ça ressemble un peu à mon nouveau quotidien ;-)

co errante a dit…

Hum... Bon courage à vous deux...
Mais excellent, oui. :-)

Thierry Roquet a dit…

Merci M. et merci Co...

Et bon courage aussi pour M.

dada a dit…

je dirais comme marlène et co errante excellent!

mélange de réalisme et d'absurde comme tu sais si bien le faire...

Thierry Roquet a dit…

Thank's Dear dada ;-)

Thierry Roquet a dit…

Ah, Marlène, au fait, j'ai vu que tu avais remis à jour ton site "Mon nuage".
Changement radical. Relooking facial ;-))

Éric a dit…

D'accord avec Marlène : excellent !

Thierry Roquet a dit…

Thank you, Eric !

Anonyme a dit…

Mob, très cher, vous semez dans les sillons d'un Brazil...
Absurde à deux pas de la folie sans bergère...
La plume vous donne un air d'un Robin aux abois...j'adore

Mille voeux pour l'an dix à la douzaine

Noz

co errante a dit…

Ah... Cours voir le nuage de Marlène?

Thierry Roquet a dit…

Mille voeux chers à vous aussi, Noz, puisque vous êtes si rare...
Merci du compliment et du rapprochement avec Brazil... C'est carnaval, aujourd'hui. Bises.

Oui, Co, cours-y vite, cours-y vite, vers le nuage de Marlène. Bises itou. Ma foi ;-))

co errante a dit…

Ben heureusement que bises itou !

Thierry Roquet a dit…

;-)))