7 févr. 2010

En quelques pas

Je fais un pas je suis ici
je fais un pas j'arrive là
je reste sur place j'attends mon tour
d'avancer plus avant
je m'impatiente j'agite les bras
je fais un pas sur le côté rien ne bouge
je me penche le monde m'échappe
en de multiples microcosmes
je fais un pas je suis perdu
je me retourne:
plus rien.

7 commentaires:

co errante a dit…

En quelques mots, bien dit.

Thierry Roquet a dit…

En un mot, merci ;-))

kel a dit…

Ca fait du bien de te lire.

dada a dit…

un pas en avant un pas en arriere...moi ça me fait penser à la vie en generale.progresser puis se replier sur soi même.avancer mais juste l'impression car finalement on revient tjrs au point de départ!

Thierry Roquet a dit…

@ Kel: merci parce que ça fait du bien de recevoir tout autant de chauds commentaires...

@ Dada: oui et mon idée de départ n'était pas tout-à-fait celle-là mais je l'ai perdue en cours de route. Il s'agissait d'évoquer les microcosmes qui nous entourent, l'infiniment petit à nos pas.

Mû a dit…

Tu as réussi à me filer le vertige.

Thierry Roquet a dit…

J'aurais dû animer "tournez manège" ;-))