8 avr. 2013

Si seulement je pouvais m'en souvenir

C'est dommage que
je ne puisse pas
durablement
me souvenir de
mes rêves
les plus étranges
ces rêves

dans lesquels je ne suis
qu'une sorte d'image
sans corps
sans logique
projetée dans
un "je" parlant de
moi comme si on se

connaissait vraiment
et
ce n'est pas que
je fuie absolument
la réalité le quotidien
les responsabilités
de père de mari d'employé de chômeur
mais cette réalité-là

attire vers elle
les heures à venir les
douceurs
perdues d'avance
jusqu'à fragmenter
toute pensée
sur soi
en un déchet amer

plus sombre
plus dérangeant
plus étrange que
n'importe lequel de

mes rêves

si seulement je
pouvais
m'en souvenir







4 commentaires:

Mon Nuage a dit…

oui...
(j'aime, évidemment!)

Thierry Roquet a dit…

Thanks !

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup!!! c'est le genre de texte dont on sait qu'il sort des tripes!!

Thierry Roquet a dit…

des tripes et du sommeil ;-)