29 sept. 2009

Passant à proximité
des immeubles de
la cité
j'ai accéléré la cadence
presque
instinctivement

Des quelques voix
des révèrbères
des horodateurs
d'un ou deux chiens errants
de quelques sacs poubelles
croisés vite fait
je ne pourrais vous
en dire
davantage
j'ai continué
d'accélérer la cadence

Ayant poussé
enfin
la porte de mon appartement
j'ai décapsulé une
bière
et la mousse
a coulé
sur mes doigts

J'ai fermé les yeux
en imaginant
tout ce à quoi
j'avais pu
échapper.

4 commentaires:

Marlene a dit…

Pourquoi on a si peur les uns des autres ?

Marlene a dit…

En fait j'ai rarement peur.
si : j'ai peur du noir !
non, je parle pas du vigile de l'intermarché ou je fais mes courses ! lui, je crois qu'il est un peu amoureux de moi. il s'est fait engueulé par son chef l'autre jour parce qu'il me parle trop souvent... mais il continue, il sait qu'il risque de perdre son job à venir m'aborder, comme ça, au rayon bio, ou à côté des paquets de pécu. Faudrait qu'il fasse gaffe. je voudrais bien lui dire qu'on pourrait discuter en dehors de ses heures de boulot, mais j'ai peur qu'il se méprenne sur le sens de la proposition. En définitive on en revient au même point : la peur ;-))
(faut que j'écrive un truc sur mon vigile (avant qu'il se fasse virer...)

Thierry Roquet a dit…

Il faut que tu racontes cette histoire avec ton vigile. L'a l'air "croq' de toi et au rayon bio qui plus est, c'est qu'il a du goût ;-))

Pour en revenir à la peur, elle est trop souvent le produit de l'imagination, donc sans fondement avec la réalité. N'empêche qu'une fois inscrite en nous, elle s'insinue comme un cafard et il est bien difficile de s'en défaire.

Bref, il faut vraiment que tu racontes cette histoire avec ton vigile...Bizz.

dada a dit…

contrairement à toi je n'ai pas peur de me balader le soir...disons en tt cas que je n'en prends pas conscience.bien sur je n'adresse la parole à personne je presse le pas comme toi mais je me sens plutot en sécurité et je me dis souvent que si qq chose devait m'arriver je ne pourrais de tte façon rien y faire!

en tt cas je te reconnais bien dans ton texte!