14 févr. 2013

J'ai échappé de peu à l'enfer !


Au tout début de l'entretien
le décor m'impressionne
La hauteur de la pièce
la moquette rouge
l'imposant bureau
le tableau de maître
(un vrai, un faux ?)
sur le côté
les manières de
gentleman
anachronique de
mon interlocuteur
quand il tient
mon curriculum
entre ses mains
soignées
puis très vite
tout ce vernis
outrancier
pour un CDD de 2 mois
non renouvelable
payé le smic
(ou à peine plus)
ma gonfle
à la 7è minute de l'entretien
je demande où
sont les toilettes
puis je descends vite fait
les escaliers
luxueux
avant de me retrouver sur
le trottoir
ou je respire un bon
bol d'air
près d'une crotte de clébard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

malheureusement Mobert je crois qu'on est condamné à vivre l'enfer du travail même si parfois on peut trouver un petit coin de paradis (je ne sais où, si je le savais je te le ferais savoir) donc un petit coin de paradis une mission un job un cdi où il fait bon vivre...parce que malheureusement on peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche...

Thierry Roquet a dit…

oui, un taf mais pas à n'importe quel prix ! On n'est pas des machines, on n'est pas des esclaves ! C'est la lutte finaaale ;-)

Anonyme a dit…

tu sais quand c'est la dèche on crache pas dans la soupe quelque soit le job...on en est pas à faire plongeur au mac do ou pizza hut heureusement mais même un petit cdd ou une mission d'intérim histoire d'avoir des thuthunes manger s'habiller se projeter dans l'avenir on crache pas dessus Mobert!!! on crache pas dessus! ne faisons plus la fine bouche c'est fini ce temps là...