6 févr. 2013

Ouvrir la foule avec un lasso & un banjo


Les jours de
marché
avec mon Stetson sur la tête
clope au bec
boots aux pieds
et mon lasso de sept mètres
replié dans la main
je mène les dix mille vaches
dans les rues de
la ville
au milieu des
embouteillages
ma fille qui me suit
comme un singe miniature
joue parfois du banjo
sur le rythme de mes éperons
des klaxons
et des cris.

6 commentaires:

Une Nouille Martienne a dit…

j'adore cette communion d'esprit entre père et fille et cette incursion dans la réalité intérieure plus réelle encore que le monde physique Je te lis et j'y crois

Thierry Roquet a dit…

Merci beaucoup, la Nouille.
Ça me fait d'autant plus plaisir que tu le ressentes ainsi car ce texte est le texte d'ouverture d'un manuscrit que j'ai envoyé à deux éditeurs sympa (Pédalo Ivre et Dessert de Lune) et pour lequel j'attends une réponse.... On verra bien. Mais ton commentaire me ravit.

Murièle Modély a dit…

oh chouette.. bientôt donc un livre de Thierry Roquet... j'attends et j'y crois :-)))

Thierry Roquet a dit…

L'an prochain, si tout va bien, Mu !

Anonyme a dit…

j'adore j'adore, fan de la première heure!!! ce côté absurde et en même temps très drôle!

Thierry Roquet a dit…

J'ai hâte qu'il sorte !!!! Mon premier 'vrai" bouquin...