13 févr. 2014

accalmie

de la pluie
vient l'érosion des corps
qui savent que tout finit
un jour ou l'autre
avec ou sans parapluie

du vent
vient la dispersion des regards
tournés vers le vide
ce quelque chose qu'on porte sur soi
une amulette sacrée
qu'on enroule autour du cou comme une laisse
et le chien aboie en nous et le chien aboie

des rues
remonte la lente
humide fermentation
des solitudes
ce n'est pas une petite accalmie
qui va y changer quoi que ce soit
les réponses sont sans question

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais je ne devrais pas te poser la question mais d'où te vienne les mots qui se collent les uns aux autres pour finir par faire un ensemble homogène et très beau à la fin...le mystère du poète...je me pose encore la question peut être parce que je suis une simple lectrice j'aime les belles choses mais je ne peux les déclencher comme tu le ferais. la magie des mots...

Thierry Roquet a dit…

Ouah, ce commentaire-là me touche profondément, ma belle !