13 févr. 2014

jeudi mot

les passants passent
les boutiques tiquent
il pleut
sur eux
où va l'argent où vont les gens

les immeubles meublent
le monde en bas se bat
la tête sous les gouttes goûte
moi ça
la féerie en la périphérie
dis-tu
c'est du latin
mais moi je ne pense
qu'à ma panse à mes poches
c'est moche sous les yeux

de la fenêtre naître
ou ne pas naître
au plus près du présent pressé
aux pas chassés du pas assez
mais le passé n'est pas si loin

le feu est à l'orange je me range
déjà ja ja mais navigué
il pleut
pour deux
où va l'argent où vont les gens

4 commentaires:

Une Nouille Martienne a dit…

quand un texte me plait je m'arrête pour le dire et plus, quand il se grave dans ma tête, je kopikole en guise de merci ... tu grandis gare à toi Tu vas finir en mogéant!

Thierry Roquet a dit…

;-) c'est très gentil, ça la Nouille !

heptanes fraxion a dit…

j'aime le mot dit

Thierry Roquet a dit…

de jeux de mots en jeux de mots (hommage à maître Capello) !