20 avr. 2015

Dans la maison de mon enfance (Extrait 24)

Les truites multicolores
La minuscule
rivière
serpente
en contrebas
du jardin
sous d'immenses arbres
ils m'apparaissent immenses en tout cas
papa prétend qu'il y a parfois
des truites multicolores
qui descendent le courant jusqu'à
l'Erdre
quand il fait trop chaud
je m'amuse à l'enjamber à
sauter d'un bord à
l'autre
à cloche-pieds
sans jamais voir les truites multicolores
&
je demande à mon frère
de faire pareil
s'il est cap'
&
lui de hausser les épaules
en me répondant qu'il
à autre chose à faire de plus important :
papa lui a demandé d'aller chercher le fil
à couper le vent

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la chute est vraiment trop drôle! :-D! Je peux te dire Mobert que je me régale toujours autant à faire un tour sur ton blog...Surtout lâches rien, continue à écrire selon ton inspiration car c'est une pure merveille...