12 juil. 2015

7 trucs à te dire à l'oreille

levé encore trois fois dans la nuit
je ne me suis toujours pas
transformé en loup-garou

***

plein de courbatures ce matin
après l'intense effort physique de la veille
j'ai porté 76 kilos de poèmes aux encombrants

***

revenu de tout
il n'est parti nulle part
depuis un bon moment
il se contente de sortir
sa tête de la fenêtre
quelques minutes par jour
c'est amplement suffisant pour se faire une idée du monde en marche dit-il

***

certains soirs
j'écoute les infos en boucle à la télé
je pense à Bill Murray dans
Groudhog Day

***

1-une bière bien fraîche
2-un moment de tendresse à deux
3-des fous rires et des private jokes
tiercé gagnant du jour

***

j'observe l'avenue pour la dix millième fois
au moins
il ne s'y passe pas grand chose à vrai dire
ce qui est assez
rassurant
en fin de compte

***

ça fait un bon moment
que je n'ai plus ressenti de coup
de déprime
et ça m'inquiète un peu










1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces mots que tu me dis à l'oreille...des sortes de confidences entre toi et moi. Ma préférée c'est la toute dernière "ça fait un bon moment
que je n'ai plus ressenti de coup
de déprime
et ça m'inquiète un peu" car c'est exactement ce que je ressens...

Y aussi celle là "revenu de tout
il n'est parti nulle part
depuis un bon moment
il se contente de sortir
sa tête de la fenêtre
quelques minutes par jour
c'est amplement suffisant pour se faire une idée du monde en marche dit-il"