3 mars 2016

Two

Il a survécu
comme on dit
sacrée consolation
on lui rappelle son prénom
il s'en souvient plus trop
il a survécu à l'attentat
ils en parlent encore aux infos
il ne sait pas comment
alors qu'autour de lui c'était
un chaos indescriptible
du sang partout
des éclats de chair
des cris des cris encore des cris
il a survécu
OK
il a perdu une jambe et
un bras et
son portable
il était dans sa poche arrière
il a perdu bien d'autres choses
comme on dit
pour ne pas le brusquer
pour lui permettre de se refaire
avec le temps
il a survécu


***

La nuit
je m'endors
avec des rêves de poursuite
je vois deux gars
qui m'en veulent
je sais même pas pourquoi
ils m'en veulent
je les connais pas
mais ils me connaissent
eux
ils ont des flingues et tirent
un peu au hasard
je vois des gens qui tombent
je ne sais pas s'ils sont
blessés ou
morts
ou s'ils font semblant
la nuit
je m'éveille en sursaut
je vois ces deux gars
qui m'en veulent
et ça dure longtemps
et ça veut dire quoi ce rêve
je vais à la fenêtre
tout paraît si calme
mais moi
j'ai les yeux de mes nuits
aux aguets




1 commentaire:

Dans ma tête a dit…

J'adore ces deux textes! Excellent! Incisif, sans fioritures... Bravo!