16 mai 2014

Autoportrait pour les archéologues

vie sédentaire
&
prévisible
sans arme
ni étendard
je me soucie
de plus en plus
du temps qui passe

je peux rester assis
longtemps
à cogiter
sur des détails
&
des contrariétés
à ce rien faire
sans en avoir l'air
à prétendre
&
à fuir le réel
je sais que c'est un luxe

je ne prends des risques
que pour les
grilles de loto sportif
qui peuvent me rapporter gros
&
ne rapportent rien
c'était couru d'avance
mais je rejoue
quand même

je peux être renfermé
froid
agressif
mais
avec les années
je suis devenu
plus aimant
moins nerveux
plus responsable
moins timide
plus entreprenant
je rumine parfois
de sourdes
colères
qui n'exposent qu'à
la gueule
de mon ego
encore handicapé
par des complexes
&
des frustrations

je laisse juste quelques traces
ici ou là
pour que les archéologues
ne soient pas induits en erreur
par les apparences


Aucun commentaire: