9 mai 2014

on revient vers l'amont

ciel sombre
de mai
sale temps pour
espérer

parfois je n'attends rien
j'aimerais que ce soit
plus souvent

pour faire osmose
en non plus contrepoids

la pluie arrose les plants
d'humains
figés dans leur angoisse

je ne suis maître
de personne
de rien du tout

sinon sentir ce corps de chair
s'emplir de volatile
et faire semblant

la vie s'étire
d'un point de
fuite à
un chemin de
croix

les stores sont levés
l'horizon traîne des pieds
le prix du pain a augmenté
un jour le monde grandira
sans moi

on dit qu'en cherchant bien
dans une lumière crue
on revient vers l'amont
là où tout aurait commencé

je ne sais pas grand-chose
des mécaniques
du temps

et s'il m'en reste assez
pour mieux t'accompagner




6 commentaires:

heptanes fraxion a dit…

bordel de merde:c'est doux et puissant !

Thierry Roquet a dit…

Merci Hepta !

Anonyme a dit…

ça transvase

Thierry Roquet a dit…

de fleur en fleur ?

deligne a dit…

J'ai lu tous les textes publiés entre le 17 juin 2014 et celui-ci. Je me promets de lire les autres, j'irai donc plus en amont. C'est vraiment très bien, et ces textes entrent, pour moi, dans la catégorie : "ce que j'ai lu de mieux ces derniers temps et même quelque temps auparavant". Je prendrai bientôt le bus 191, celui qui roule vers la source de ce monde enchanté.

Thierry Roquet a dit…

Ah ben ça, c'est un super message, Yves ! Un énorme et colossal et viscéral merci !