16 juin 2014

Partie d'un contingent

Moi
qui suis
si important pour moi
ne serait-ce que certains
jours
j'ai laissé les hypothèses
devant l'implacable réalité
des choses

je porte des lunettes
un survêtement
et tout un tas de phobies
de peurs
qu'on pourrait dire
irraisonnées
(et qui ne le sont sans doute pas)

je fais partie d'un contingent
qui a déposé les armes depuis
longtemps

miné par la culpabilité
à la moindre
embardée de travers

qui se bat encore
pour faire semblant
de chercher le miracle
derrière un horizon
d'oublis

je les côtoie
ces fous
ces lâches
ces gueules de bois
des salopards
en tous genres

parce que
je fais partie d'un
contingent de chômeurs
de branleurs
de baiseurs
d'acteurs d'une vie qui les dépasse
de plusieurs
autres vies

moi
j'ai posé mes valises
avec dedans
des affaires de rechange
pour une solitude
d'agrément

en attendant
qu'on vienne me
chercher


Aucun commentaire: