10 janv. 2016

Je ne contrôle

Je
l'inconnu
si
familier

d'une évidence
pesante
qu'il faille faire
avec

sans passer
pour un
ectoplasme

structuré

Je
me struc
ture
d'un simple
mot
Je
porte parole

et c'est
la mienne
apparemment

protéiforme
à force
de
aux bouts des
forces
dire l'un
et son contraire
sans
sourciller

quelque part
ma conscience
s'en habille
&
s'en satisfait

Je
pour mettre
un terme
temporaire
aux
intérieurs
cheminements

qu'ils soient
pensées
dialogues
fous rires
divagations
refus
replis
défaites
dénis

mais
d’où
vient-il
ça
Je
l'ignore

Je
me l'adresse
à vous
demeure en
moi
ancrage
virtuel
devenu
ma
réalité

mais
depuis
quand
est-il
ça
Je
l'ignore

ses souvenirs
seraient
les miens

Je
parle
&
pense
comme un
mystère
hybride
&
résolu

Je
s'approprie
sans demander
l'avis
de qui
de quoi

Je
ne contrôle
que l'apparence
d'une
unité





Aucun commentaire: