9 mars 2018

La compagnie des trains perdus vous souhaite une longue promenade le long des rails


Passer devis à trépas, ça coûte cher ?

*

L’homme, ce cancer : quel glauque homme.

*

En période de grand froid, je boude.

*

Mon grand-père jouait de l'accordéon, ma grand-mère menait les vaches au chant.

*

Moi, je vous le dis : c'est mon dentiste, la bête du « J’ai vos dents » !

*

Un trappeur rencontrant un trappiste autour d’un point d’eau ?

*

Je ne filerai jamais mes clopes à ceux qui ont cassé leur pipe cette année !

*

Un jour, nous sommes revenus de loin et, curieusement, ça nous a rapprochés.

*

Un vieillard, c'est encore un enfant mort en grand âge.

*

La compagnie des trains perdus vous souhaite une longue promenade le long des rails.

*

Mes parents m'ont donné la vie : je n'ai jamais eu mon mot à dire.

*

J'aime lire les récits de voyage intérieur.

*

On devrait tous avoir un non de famille pour se choisir quelqu’un d’autre.

*

J'ai vu ma femme en sainte pendant plusieurs mois et, miracle, nous avons eu une fille !

*

Le cercle des silences pesants se dégage de toute responsabilité au moindre mot de travers.

**

2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

Tu les as mis sur FB et je trouve qu'ils sont vraiment super! Jeux de mots, note cynique parfois et aussi un peu philosophe pour certains comme "Un jour, nous sommes revenus de loin et, curieusement, ça nous a rapprochés." ou "J'aime lire les récits de voyage intérieur"... Un exercice que tu maîtrises à merveille! ;-)

Thierry Roquet a dit…

Oui, je les ai postés sur facebook ceux-là. Cynique et philosophe, bon, ben ça me va bien ;-)