20 oct. 2007

Les mots penchent du côté
sombre
des rivières
ils se cherchent
ils en cherchent d'autres
qui ne sont pas les leurs
Ils hésitent Ils se battent
Ils montent à la surface
et les phrases qu'ils se forment
au hasard
des rencontres
n'ont plus de sens
Aucun
mais je m'en fous
C'est l'heure ou je penche
avec eux
le bocal vers l'eau sale

8 commentaires:

thoams a dit…

vraiment trés beau celui là, vraiment

|||oz a dit…

A contre sens, tangent au sens, suspendue à vos mots émaux

Ludo a dit…

hier j'ai frappé mon aquarium vide
d'une vilaine force
pour ne pas fracasser l'amitié
et l'ami

y'a eu du sang coulé
une cicatrice qui valait
5 points de suture à la criée

l'amitié suturée ?
un mois de pansements, oui!

pour que rien ne s'égoutte
que rien du pus d'hier
ne gangrène, mon ami
aujourd'hui

pauvre poisson rouge
t'as manqué une belle dérouillée
dans les débris d'eau vide
le verre de ton aquarium

que rien du pus d'hier
ne gangrène aujourd'hui


****************

pas plus que thomas, thierry.

ciao

ludo

Thierry Roquet a dit…

Merci à vous 3.
C'est court, mais c'est sincère.

Marlene a dit…

"Les mots sont des fleurs de néant"
Je viens ici en faire des bouquets,
comme des fenêtres ouvertes,
pour aérer ma journée,
mieux respirer...
Marlene
(la première phrase est de RB évidement ;-)

Thierry Roquet a dit…

La 1ère phrase est peut-être de RB, mais la tienne n'est pas mal non plus: "Je viens ici en faire des bouquets, comme des fenêtres ouvertes, pour aérer ma journée,
mieux respirer...".

Merci M. de toutes ces visites.
Encooooore ! ;-))

Anonyme a dit…

Ah ben si, je peux poster...
Et dire que ce texte me plaît tant et tant.

Thierry Roquet a dit…

Oui, j'ai ouvert le postage de coms à toutes et tous. C'est plus mieux démocratique. Merci pour ton passage ici Co. Et bonne année !