1 nov. 2007

Thank's Eric

Le quarante-quatrième opus de Microbe est à l’impression. Sous-titré « Décollages, dépoèmes, désaphorimes… », il regroupe des textes sélectionnés par Paul Guiot et signés Anne Archet, Éric Dejaeger, Yvan Dusausoit, George Elliautou, Paul Guiot, Isabelle Herbert, Nicolas Kelig, Marie-Anne Lassine, Fabrice Marzuolo, Louis Mathoux, François Nedonema, José Spinoza, Bertrand Van Drogenbroeck et Thomas Vinau. Il est illustré de collages de Philippe Lemaire. Il sera accompagné (pour les abonnés « plus ») du quatorzième mi(ni)crobe : Un bretzel entre nous de Thierry Roquet.

Si votre abonnement est terminé, pensez à le renouveler...

Si vous désirez découvrir la revue ou vous abonner, contactez-moi.

On peut faire suivre l’info, la websiter, tout ce qu’on veut, etc.

Bien cordialement,

Éric Dejaeger ericdejaeger@yahoo.fr

14 commentaires:

Anne Archet a dit…

Est-ce que vous savez lequel de mes textes sera publié? Je suis curieuse...

Thierry Roquet a dit…

Curieuse, curieuse, j'aimerais bien répondre à votre curiosité mais je n'en sais pas plus que vous, Anne. Puet-être est-ce "L'avenir de l'humanité dans un crâne de pigeon farci" ou bien encore "le vélo de la tante à mon père qui est mort sur le coup de 13h"... 2 excellents textes...Nan, sans déc, sans déconner, j'en sais rien, je ne suis pas Eric Dejaeger, pas encore et je lirai d'ailleurs votre texte dès que j'aurai reçu la revue ;-)))

Anne Archet a dit…

Désolée, j'avais mal lu. Je vais m'adresser à l'Éric en question. J'aime bien être informée quand on décide de me publier...

thoams a dit…

vivement tes bretzels pour l'apero

Thierry Roquet a dit…

Eric, si tu me lis...j'ai bien reçu tous les exemplaires aujourd'hui même, jour de grève nationale. Curieux, non? ;-))

Thierry Roquet a dit…

Et je ne résiste pas au commentaire d'Eric en 4è de couv' de mon petit recueil:
"Nous l’attendions depuis bien longtemps pour un mi(ni)crobe, Thierry Roquet. Mais ce mécréant first class s’est fait prier. Mécréant non pas dans le sens religieux. Mécréant parce qu’il ne croit pas en la qualité de ses écrits.
Après des mois de harcèlement régulier, nous avons fini par avoir raison de son auto-insatisfaction. Il nous a fourni, enfin ! de quoi lui concocter une petite plaquette : des proses courtes et des poèmes. Les premières montrent que son imagination fuse tous azimut. Les seconds que les gnangnans du vers n’ont qu’à bien se tenir à tout ce qu’ils veulent. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à découvrir cet auteur que les éditeurs peu attirés par les conventions devraient s’arracher, bon sang ! (E.D.) "

Quand j'ai lu ça, j'ai cru qu'il parlait d'un autre ;-))

Marlene a dit…

Rhaaa, jle veux ce mi(ni)crobe !!!
;-)

Anonyme a dit…

bonjour Thierry
j'aime bien ce que tu écris
il te reste un ex. de ton Microbe
j'aimerai beaucoup le lire
voici mon adresse
sept-secondes@voila.fr
à bientôt peut être

Thierry Roquet a dit…

Marlène, c'est ok et je t'ai envoyé un mail... ;-))

Jean-Marc, ton passage ici me fait surprise autant que grand plaisir. Je te lis depuis un certain temps (sur ton site et sur les Etats civils) et ceci grâce à Thomas...
Echange de bons procédés, JM, je t'envoie un exemplaire (il m'en reste) et tu m'envoies un exemplaire de ton Mi(ni)crobes, ok? ;-))

co errante a dit…

"C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à découvrir cet auteur que les éditeurs peu attirés par les conventions devraient s’arracher, bon sang !" (E.D.)

C'est marrant, ça... Voilà à peu près ce que j'avais aussi écrit.
"Qu'attendent les éditeurs ?"
:-)

Thierry Roquet a dit…

Hello Co, dis-donc, t'es allée loin dans les archives du blog, là ;-))

Les éditeurs?
Qu'ils viennent donc, je les attends de pied (ou main) ferme ;-))

J'aimerais publier un recueil de textes courts. J'y pense depuis quelques temps. Mais ce serait plus pour la fierté d'avoir "publié" un "vrai" livre que par réelle nécessité. Donc, pas urgent.

Et puis aller vers un éditeur, ça me donnerait l'impression de passer un entretien d'embauche, le genre de trucs qui me met très mal à l'aise...

Voilà, entre chaud et froid...

Et puis je me dis qu'il y a tellement, tellement de gens plus doués que moi et qui mériteraient d'être publiés...alors...

co errante a dit…

Moi je te dis, "Alors, chauffe Mobert !". Fais-toi violence, s'il le faut, mets en forme, et va voir les bonnes personnes. Je pense qu'É. D, par exemple, saura te conseiller.
Et oublie ton dernier argument.

Thierry Roquet a dit…

Ca va chauffer, alors...
J'me f'rai violence comme tu dis et E.D m'a déjà conseillé les éditions Gros Textes...
On verra bien.

co errante a dit…

Eh bien voilà. Je pensais moi aussi à Gros Textes...
Au travail ! :-)