27 nov. 2007

avant de trancher tout net un débat essentiel (ou la prise de position paternelle)

Assise en tailleur
sur le canapé,
elle est
en train
de se lire
Charlie et la chocolaterie
et elle me dit que
finalement, hein,
elle préfère le bouquin
de Roald Dahl
au film
de Tim Burton
qu'on est allés voir
deux fois

au cinoche l'an dernier
et je l'écoute et
je hoche la tête
Si, si je t'assure, papa
je préfère le livre
donc je n'insiste pas:
parce je vais
me terminer
d'abord
la mousse au chocolat
blanc
nappée de noix de coco
et de crème fraîche
que j'ai dans mon
assiette.

2 commentaires:

Marlene a dit…

Ma grande et moi aussi on a préfèré le livre !
Et la mousse : au chocolat noir ;-)
Bel instantané !
Polaroïd Poétique made by Thierry

Thierry Roquet a dit…

Entièrement d'accord avec toi avec... le chocolat noir.
Je préfère aussi la mousse au chocolat noir, mais celle au chocolat blanc de l'autre jour était tout-à-fait réussie, au point que j'en ai encore des souvenirs dans le palais...
Bise M. Bise chocolatée.