25 nov. 2007

à se hurler le plus beau cri de Munch

Méticuleusement,
comme s'il se rasait le crâne
au plus près
,
il a tondu la pelouse
qui avait poussé
au travers de la vieille moquette,
dans la chambre,
entre le pied du lit et
l'armoire,
puis entre l'armoire et
l'ordinateur,
il s'est énervé contre
les
mauvaises herbes
vivaces,
qu'il a arrachées
une à une,
il a arrosé les géraniums
et les tulipes
dans le petit jardin
sous le radiateur,
Il a observé
un ver de terre
quelques instants
avant de le
passer
sous la tondeuse
à son tour,
Il a bu une bière bien fraîche
pour se reposer un peu
et se dire qu'il avait
fait là quelque chose
que tout le monde
faisait,
Il s'est approché
de la fenêtre
avant de se hurler
pour lui
le plus beau cri
de Munch.

2 commentaires:

Marlene a dit…

J'aime beaucoup ! Je ne saurais dire pourquoi/comment mais pour une fois, tant pis :-)

Thierry Roquet a dit…

Ben moi, au contraire, j'arrive pas à me faire une idée très nette de ce texte parce qu'il est loin de ce que je souhaitais écrire au départ, donc je ne sais pas...

;-))