22 nov. 2007

Près de Honk, tout un tas de trucs

une crotte de nez
sur le mur
ou un moustique écrasé
un vieux bouquin sous l'oreiller
un mouchoir en papier
tombé par terre
en face une libellule
séchée dans un cadre-photo
accroché de travers
et aussi
une odeur
de poulet rôti
d'hier
qui vient du four
et puis
cette goutte de sang
qu'il lèche
depuis qu'il s'est écorché le doigt
en ouvrant une
bouteille
il y a deux minutes
alors Honk se dit
qu'il vaut mieux réfléchir à tout ça
avant de prendre
une décison
parce que
la mouche qui zigzague
dans la pièce
et ça fait bien un jour
ou deux
n'a toujours pas
trouvé la sortie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est réjouissant !
je vais aller lire les fulgures- merci : )

(à part l'odeur de poulet- le matin au café- ça fait un peu mal)

Thierry Roquet a dit…

C'est la vie qui veut ça ;-))
Enfin, une certaine vie...

(N'hésites pas à me faire un retour sur les fulgures du Doc Bucchero, je me permettrai de lui faire suivre ensuite ;-)) )

Anonyme a dit…

je viens de me promener sur les fulgures : )- j'ai eu un peu de mal à me repérer (3 sites ? )
et à trouver les derniers textes (mais pourquoi chercher les derniers remarque)-
Je te fait retour ici (je ne vois pas où ailleurs :))-
J'ai lu les textes dont les titres m'ont attirée: "le cavalier sans épée", bien sûr- "j'ai violé ma laguna" lol- "la mystérieuse mort de John Pichon"- c'est très drôle- et écrit vivement- et j'aime quand c'est plus "absurde" qu'humoristique - "conférence sur l'érotisme d'un plan de rhubarbe ..." : ):) -J'imagine assez bien aussi ces courts récits sous une forme plus poétique

thoams a dit…

la mouche c'est moi!

Thierry Roquet a dit…

Idothée: j'ai transmis au doc tes impressions.
Thomas: bzzzzz

;-))