22 nov. 2013

ça arrive tous les jours, y paraît

Un soir
en rentrant chez lui
Jim a trouvé
sa femme
assise sur le canapé
-Qu'est-ce-tu fous là ? lui a t-il demandé
-Je regarde une série à la télé

Une minute plus tard
en rentrant chez lui
Jim a trouvé
un flic
allongé dans le lit
-Qu'est-ce-tu fous là ? lui a t-il demandé
-J'essaie de dormir, mon chéri
-Où est passée ma femme ?
Le flic a pas répondu

Une minute plus tard
en rentrant chez lui
Jim a trouvé
un chien
dans le frigidaire
-Qu'est-ce-tu fous là ? lui a t-il demandé
-J'arrive plus à aboyer mais je peux parler
-Où sont passés ma femme et le flic ?
Le chien a refermé la porte du frigo

Une minute plus tard
en rentrant chez lui
Jim a trouvé
son ombre
pendue au plafond
-Qu'est-ce-tu fous là ? lui a t-il demandé
-T'as oublié de me décrocher, Jim
-Où sont passés les autres ?
Son ombre, enfin détachée, a sauté par la fenêtre
et s'est accrochée à quelqu'un d'autre.


5 commentaires:

Mon Nuage a dit…

ne t'arrête surtout pas d'écrire, Thierry ! surtout pas !

d'ailleurs j'ai parlé de toi à un gars à la ZAL, un auteur hyper discret qui a cessé d'écrire mais va s'y remettre j'espère et dont je suis sûre qu'il aimerait ce que tu écris (et réciproquement ! s'il réouvre son blog, je te filerai le lien)

des bises à toi et Saida

Thierry Roquet a dit…

J'ai vu les photos de la ZAL sur facebook ; ça avait l'air très chouette !
Merci pour ton message, Marlène.
A bientôt !

Anonyme a dit…

j'adore ce texte!!! comme dit Marlène "surtout n'arrête pas d'écrire, surtout pas!"

Thierry Roquet a dit…

Merci Anonyme Dada ! Je ferai comme vous dites, toi & Marlène ;-)

Dans ma tête a dit…

Un texte relu avec beaucoup de plaisir! Tout simplement excellent!