21 nov. 2013

Pas du matin

chaque matin
c'est le
même rituel
je me lève après une mauvaise nuit
j'ai parfois la gaule
je marche à tâtons jusqu'à l'interrupteur
je mange un truc sucré
ma tête est embrumée
il fait toujours froid dans l'appart'
tes ronflements sont légers
je me souviens peut-être d'un rêve étrange
je réchauffe du café noir
je pisse un coup
je fume une clope à pleins poumons encrassés
j'aère légèrement
quelques lumières sont allumées en face
la vie paraît lointaine
j'hésite
entre
rester éveillé
&
retourner
au lit
&
la journée ne fait que commencer


2 commentaires:

Anonyme a dit…

petit texte plein de réalisme...on s'y croirait. les jours filent filent et on ne sait plus trop si on est dans la vraie vie ou juste un mauvais rêve...

Thierry Roquet a dit…

Un peu des deux, sans doute ;-)