30 nov. 2013

3 choses entre nous soit dit

je tape des lettres
qui forment mots
qui deviennent phrases
qui font poème sur fond
d'ennui

***

par la pensée
improviser
un lien avec
le monde extérieur
si ténu
que ma pensée
s'y perd
sans rien toucher
rien déplacer

***

écrire
pour se donner un sens
une raison
d'être là de se poursuivre
écrire
comme sorte de religion
où dieu serait le trop présent
qu'on porte en soi
celui qui veut sortir du je
l'absenter
remplir l'espace de sa compréhension
de ses lacunes
écrire



4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce serait pompeux de dire écrivain mais plutôt comme tu le dis si bien "écrire
pour se donner un sens
une raison
d'être là"...

Thierry Roquet a dit…

Oui, j'ai encore du mal à dire "écrivain". Je dis plus volontiers "chômeur qui écrit"...

Pâques a dit…

Ecrire pour se donner un sens ...
J'aime bien ;-)

Thierry Roquet a dit…

Merci Pâques ! Juste avant Noel, ça tombe bien ;-)