25 mars 2014

j'ai pas de boulot
pas de fric
pas de quoi assurer les dépenses
du quotidien
le manger les études les factures
de gaz d'électricité les crédits
les vêtements les voyages le fromage
la purée la charge de la brigade légère
les bijoux de la castafiore
j'apporte rien de concret
le concret ça fait peur
j'ai encore des blagues des gestes tendres
je fais l'autruche la carpe
le zouave
le poteau d'exécution
l'ampoule dans la pénombre
le faux monnayeur
je fais le con
mais pas de quoi rassurer les angoisses
de plus en plus
pressantes
qui te font pencher
dangereusement
vers un sombre dimanche
qui n'aurait pas de lundi
te font pencher vers le cumul
de mes atermoiements
j'ai pas de boulot
pas de fric
pas de turbo diesel
pas de quoi prendre le temps
d'écrire mieux qu'avant au plus juste au plus près
de mes aspirations
de mes aspirateurs
ça ne se vend pas non
ça ne se vend pas
pas de quoi être fier de quoi que ce soit
venant de moi
du système qui nous broie
du noir
et pas de chien venant s'asseoir
près du lit
pour nous consoler
nan rien de tout ça

(to be continued)



Aucun commentaire: