22 févr. 2018

ainsi soit-il


certains jours donnent l’impression
d’être revenus de loin
d’un long voyage qui sentirait la sueur
la fatigue
&
la peur
presque
irraisonnée
d'un combat perdu d'avance




je ne parviens plus à lire
alors
je pose mon bouquin
et
j'observe cette mouche qui zigzague
dans la pièce
de l'appartement
et ça fait bien un jour
ou deux
qu'elle est là
elle non plus
n'a toujours pas
trouvé la solution
à son problème




tu as retrouvé un peu de paix
depuis que
tu t'es remise à croire en dieu
&
à prier à ta façon
pour chacun de nous
avant de t'endormir
tu dis que c'est mieux que rien
c’est un fil rouge
au bord des nuits sans fonds
et quoi que tu dises
de toute façon
je te crois
pour te garder le plus longtemps possible
en vie à mes côtés



2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

Émouvant et intime... Surtout le dernier passage.

Thierry Roquet a dit…

Bah oui, quoi, j'ai envie de te garder le plus longtemps possible... ! ;-)