20 févr. 2018

Dans la maison de mon enfance (Extrait 43)

Je crois bien que
j'étais jaloux de mon petit frère
il était le centre de l'attention des
autres
sans avoir besoin d'en faire des tonnes
il avait des amis
et Isabelle
une petite copine très mignonne
que j'aurais bien aimé séduire aussi
il était l'artiste de la famille
car un professeur de collège
avait décelé en lui
un potentiel
d'acteur comique
et toute la famille en était fière
et tous les amis de la famille en étaient fiers
et tous les voisins allaient bientôt le savoir
et ça ne ferait que
me rendre encore plus jaloux
sans savoir quoi faire
pour changer le cours des évidences
et ça ne ferait que me rendre
encore plus agressif envers lui
parce que c'était lui qui prenait
mes coups en douce
mes provocations
pour tout ce que j'étais pas capable de prouver
aux autres
et ça me paraissait une vengeance légitime
parce que j'étais là avant lui
un an avant exactement
parce que je savais pas bien maîtriser
mes colères
et mes frustrations
et pourtant
je l'aimais bien mon petit frère
oui je l'aimais vraiment beaucoup.

2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

Encore un texte qui résonne en moi... Dans mon cas c'est ma sœur aînée. On se bagarrait souvent et jalouse d'elle car elle était courtisée, avait des petits amis et moi que dalle...
Je t'encourage à continuer à écrire. J'aime bien te lire.

Thierry Roquet a dit…

Merci !!! C'est du vécu, ce texte. J'ai tenté de retrouver mon état d'esprit de l'époque...