23 sept. 2007

La porte de mes limites Pas de clé sans serrure.
Il y a une porte que je traverse chaque nuit, la porte de mes limites. Dans mon réduit de vie à la recherche de l’Être, j’achète quelques mots, une lune à gratter. Surtout ne pas dormir. Avant de m'écrouler je vole au soleil un de ses jeunes rayons et découvre six cratères satellites. Si par bonheur trois d’entre eux s’illuminent, j’attrape mon microscope le cœur saisi de sens. Alors je les observe comme des diamants bruts puis referme la porte direction l’oreiller.
-Ludo K.-


On ouvre une porte tant qu'il y a une porte derrière une porte et d'autres portes derrière encore on ouvre une porte qui résiste et qui grince couloirs secrets recoins frileux on ouvre une porte à tout hasard porte cochère vers l'inconnu on ouvre une porte au gré des vents de distorsions intimes on ouvre un oeil un horizon une autre porte derrière une porte
Et puis toujours quelqu'un qui les referme sur nos vertiges en cours

Aucun commentaire: