25 sept. 2007

Richard Brautigan - Journal Japonais



Extrait: A Study in Roads"All the possibilities of life,
all roads led here.
I was never going anyplace else,
41 years of life:
Tacoma, Washington
Great Falls, Montana
Oaxaca, Mexico
London, England
Bee Caves, Texas
Victoria, British Columbia
Key West, Florida
San Francisco, California
Boulder, Colorado all led here: Having a drink by myselfin a bar in Tokyo before lunch, wishing there was somebody to talk to.
Tokyo May 28, 1976

2 commentaires:

thoams a dit…

j'viens de faire un petit tour,
j'aime bien aussi
entre brautiganistes
amitié
thom

Thierry Roquet a dit…

Mon 1er Brautigan, ç'a été "Un privé à Babylone" et j'ai flashé direct. Je peux plus me passer de lui ;-)
Le dernier en date que j'aie lu de lui, c'est son "Journal Japonais" (collection bilingue) dont la couv' figure justement sur le blog.
Avant, j'étais plutôt fan de Bukowski et John Fante (et Dan Fante et Ray Carver et Jim Thompson etc), mais là, depuis quelques années, Brautigan est mon "modèle". Mon préféré.
Comme il l'est pour nombre d'entre nous, sans doute ;-))