18 févr. 2008

Country for never

Jamais
Il ne se résoudra à
s'en aller
vivre à la campagne
dans un bled vide
et paumé
parce que ?
parce que chaque matin
comme chaque soir
il ouvre la vitre
de sa voiture
et ses poumons en grand
sur le périphérique sud
pour d'un coup sec
humer
les vapeurs
qui sont le sang
de son addiction.

2 commentaires:

Marlene a dit…

Citadin va !
;-)
Et puis, vivre parmi la foule, au creux du bruit presque permanent, à partager cette sueur inutile versée pour un boulot qui ne l'est pas moins, ça permet de faire taire cette petite voix au fond de soi...

Thierry Roquet a dit…

Citadin je suis, citadin je reste. Je me souviens de séjours dans des petites villes de Province ou dans des bleds minuscules à la campagne, je ne peux pas tenir plus de 2-3 jours; après, j'étouffe complètement.
La ville a ses défauts, certes, de gros défauts, en termes de qualités de vie, d'environnement, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de sentir la vie qui grouille autour...
Tu vis en ville ou à la campagne M?