19 févr. 2008

Parmi

Marché dans les rues
pas au hasard
pas n'importe ou
pas sur les clous
Marché dans la lumière
du jour
sans dire un mot
léger dans ce bien-être
en plein milieu
en plein reflet
je suis parmi
je suis
ici et là
moins dispersé
en sachant ou aller
boulangerie
intermarché
tabac
poste
&
restante y
faire la queue
y faire semblant
y être
tout simplement
y figurer parmi
en sachant ou aller
avec du pain
des clopes des timbres
avec tout ce qu'il faut
ici ou là
trouvé que les gens
autour
sont comme les mémoires
blessées
de mon refus
presqu'irréel
qu'ils me sourient
je suis vivant
parmi
je suis
c'est déjà ça
et prolongé
dans les allées
bordées d'arbres
grandioses
si c'est possible de ressasser
les impressions
sans tout brusquer
sans toute faire disparaître
léger dans ce bien-être

6 commentaires:

Marlene a dit…

Un texte superbe

être parmi...

Tout simplement

Bravo mister T :-)

Thierry Roquet a dit…

Ecrit d'une traite, en écoutant (en boucle et fort) While you were sleeping de Elvis Perkins, sans correction quasiment (c'est fait exprès).
Merci de cette appréciation, M.

dada a dit…

vraiment trés beau ce texte!!!

tu as du talent ça c'est sur.dommage que tu n'ailles pas au delà de ta peur et peut etre un jr faire publier un vrai recueil de nouvelles.ça ça me plairait drolement!je pense que le jr où ça arrivera et je suis sure que ce jr arrivera je serai vraiment fiere de mon homme!si sensible si pertinent et en meme temps un peu dans le blues...

dada a dit…

vraiment trés beau ce texte!!!

tu as du talent ça c'est sur.dommage que tu n'ailles pas au delà de ta peur et peut etre un jr faire publier un vrai recueil de nouvelles.ça ça me plairait drolement!je pense que le jr où ça arrivera et je suis sure que ce jr arrivera je serai vraiment fiere de mon homme!si sensible si pertinent et en meme temps un peu dans le blues...

Thierry Roquet a dit…

Pour le recueil, I hope so. J'espère qu'un jour, tu seras fière de ton homme et du chemin parcouru ;-))
Pour des nouvelles, je ne sais pas. Je n'écris que des trucs très courts.
Bises.

Anonyme a dit…

relu avec beaucoup de plaisir...tu sais saisir la vie quotidienne et y mettre une pointe de poésie, la chute est tout simplement émouvante!