27 oct. 2009

ce n'est pas pour couler qu'on apprend à nager

Après leur soirée
dans un petit resto
en amoureux
Il lui dit je suis désolé
j'ai la tête sous l'eau
en ce moment
et je ne vois pas comment
remonter la pente
elle lui répond qu'elle est là
à ses côtés
et que ce n'est pas pour
couler
tout seul
qu'on apprend à vivre
ensemble

8 commentaires:

Jean Marc Flahaut a dit…

je viens d'avoir le secrétariat des Etats Civils. ils m'ont passé le chef de service des poésies documentaires. ce dernier m'a renvoyé vers le responsable des textes courts. Et non. ils n'ont toujours rien reçu de ta part. et ils commencent à trouver ça étrange.

Thierry Roquet a dit…

Tu m'as bien fait marrer pour le coup, JM ;-))
La secrétaire des Etats-Civils, elle est comment?

Bah, en fait, j'y songe depuis quelques temps à leur envoyer un petit quelque chose mais je n'arrive pas à me décider, je sais pas quoi envoyer, je sais pas si ça va le faire... malgré tes encouragements fort sympa. Bon, va quand même falloir que je prenne une décision, attends, je respire un bon coup... la nuit portera conseil et je t'adresse un grand merci ;-))

Thierry Roquet a dit…

Voilà, c'est fait, j'ai envoyé un petit quelque chose aux Etats Civils et j'espère que la connection s'établira de façon naturelle ;-))

Éric a dit…

Tu nous tiens au courant, Thierry ?

Je suis certain que tu as de quoi composer plus d'un recueil. As-tu essayé chez Gros Textes où tu peux franchement te recommander de ma part ?

Thierry Roquet a dit…

J'ai reçu une réponse super sympa de Dan des Etats Civils.
Voilà, un grand merci à JM et à Thom poure m'avoir permis de découvrir cette revue.

Ouais, Eric, j'ai de quoi composer effectivement plus d'un recueil mais alors il me faudrait faire un "élagage max" de tout ce que j'ai écrit, que ce soit ici ou ailleurs... Va me falloir un peu de temps pour y mettre de l'ordre... et recommandé par tes soins, j'irai voir chez Gros Textes (c'est la revue d'Yves Artufel, c'est bien ça?)...

Mais bon chaque chose en son temps, je suis déjà très content pour les Etats Civils qui est une revue de haute tenue.

C'est pas si souvent que ça, les bonnes nouvelles en ce moment (taf par ex), alors, je savoure...

Idothée a dit…

Je retrouve le chemin de ton blog avec plaisir (j'ai changé de PC, changé de lunettes, bref c'était la pagaille ) : )
j'aime ce texte, bien que, je trouve rares les sauveurs des bords de l'eau.
Aussi rares et précieux que les bonnes nouvelles : )

Thierry Roquet a dit…

Yes, Idothée, les sauveurs-sauveuses , que ce soit au bord de l'eau ou pas, sont rares effectivement...
Les paroles de réconfort sont une manière de sauver.
Et je ne dis pas que ce qui est écrit dans ce petit texte soit la stricte réalité... ce n'est peut-être que phantasme... une façon de s'aveugler et de ne pas se sauver soi-même... ;-))

En tout cas, ravi de te retrouver dans ces lieux, Idothée.
Et avec tes nouvelles lunettes, ton PC neuf, ton regard n'en sera que plus incisif ;-))

dada a dit…

oui à 2 surtout si on est sur la meme longueur d'onde la vie est plus facile à vivre!
s'il le faut je t'aiderai à ne pas couler.meme si en ce moment je peux avoir l'air desesperé je tiens le coup pour ne pas sombrer car vous etes là tous les 2...je m'accroche à la seule bouée de sauvetage qui en vaille vraiment le coup!