23 oct. 2009

Je me suis installé une petite tente

Je me suis installé
une toute
petite tente
dans le hall de
l'immeuble

près de
l'escalier

sur le sol froid
je suis à genoux
mes genoux sont
sales
à l'abri des
regards

j'ai
autour
du front
un bout d'élastique
une lampe de poche

placée dans un
coin
une poupée gonflable
en train de crever
me parle
de douleurs
de ses cycles menstruels

à côté de nous un pot
de fleurs
en plastique
(à cause du pollen)
un pot de peinture
à l'huile
c'est de l'huile
d'olive


sur le sol froid
je peinds une fresque
miniature
Style Renaissance
les gens vont
et viennent

près de
l'escalier

"c'est vraiment à
chier" dit-elle
la poupée gonflable
a pris mon argent
l'argent
de la
semaine
et s'en est allée

2 commentaires:

dada a dit…

encore un texte digne de Mobert Ritchum!peut-être que je vais te sembler un peu niaise mais on parle bien d'un SDF dans ton texte?en tt cas j'aime bien la chute!et surtout cette idée que nous sommes malgré tt désesperement seul face à nous même.

Thierry Roquet a dit…

Je n'imaginais pas forcément un SDF.
A chacun son interprétation, comme on dit.
Pour moi, c'est plus un type qui vit en décalage.