11 oct. 2013

4

depuis longtemps déjà
l'homme invisible est
en ville
dans notre ville
il se terre quelque part
mange du poisson pané et de la salade
regarde la télé et les films de Superman
il sort parfois de chez lui
bien décidé à en découdre
avec un invisible ennemi
mais
pensif
il se rétracte
il croit dur comme fer
que les autres font semblant de
ne rien voir

**

4h57 du matin
la sonnerie stridente
du réveil
me tire du lit
j'enfile un vieux slip
un vieux pantalon
de vieilles jambes
un gros bide
&
de vieilles baskets
je bois un café
dans lequel je ne parviens pas
à lire l'avenir
je tire sur mes rides
sur mes cernes
&
sur les draps
pour voir son visage
-je suis prêt, je vais à mon rendez-vous
-mmmmmmmmmm, me répond-elle encore endormie
-je te dirai si ça s'est bien passé
-mmmmmmmmmmmmmm répond-elle, toujours endormie
je l'embrasse furtivement
une fois dehors
le froid glacial me donne envie
de retourner m'allonger près d'elle
nom d'un chien !

**

le dernière étoile
est morte il y a très longtemps
et d'elle il ne reste plus
que quelques particules
de poussières
les vautours du ciel
les ont laissées
pour plus tard
quand la nuit polaire aura
tout recouvert

**

je ne lis plus désormais
je bouffe les livres
de mes auteurs préférés
page par page
sans assaisonnement
pour que leur poésie
crûe
imprègne tout mon sang
du cerveau
à l’œsophage






2 commentaires:

Éric a dit…

Encore des crétineries !

Thierry Roquet a dit…

Y'en aura d'autres, Eric ;-)