4 oct. 2013

5 crétineries à la volée

la tête sur l'oreiller
les doigts de pied
en éventail
je fais le tour du monde
(le plafond ressemble à l'Australie)

***

j'écris un poème qui
parle d'écrire un
poème
(ma vie ainsi résumée)

***

regarde bien mon crâne
une moto passe en trombe
humeur noire
un scooter dans l'autre sens
humeur grise
le camion des éboueurs
humeur bleue
le bus chargé de passagers
humeur rouge
tu vois j'ai l'humeur très changeante

***

tu dors profondément
et quand tu te réveilleras
tu auras ce petit sourire
(mine de rien)
qui me dira
qu'on peut se passer l'un de l'autre
finalement
(mais pas trop longtemps)

***

pas
exactement les mêmes gestes
qu'hier
pas
exactement les mêmes mots
qu'hier
pas
exactement la même tête
qu'hier
(mes cheveux sont plus gras)




Aucun commentaire: