22 oct. 2013

Quelques crétineries passagères

-Connais-toi, toi-même.
-Vas chier !
-C'est un bon début.

***

une pensée sur le point
d'aboutir
à une phrase
toute faite

***

des regards à la dérobée
pickpocket
de la séduction

***

renoncer à certaines choses
pour mieux
renoncer au reste

***

être
mal dans sa peau
mais
bien avec les autres

***

je bois beaucoup de cafés noirs
un jour
mon sang
ne sera plus qu'un lointain souvenir

***

mon enfance est un panier
percé
suis-je encore assez souple
pour ramasser
ce qui en est tombé ?

***

je voudrais être quelqu'un d'autre
je voudrais être
moi
à tout prix !

***

aucun boulot ne m'intéresse
et la plupart du temps
c'est réciproque

***

-SOS comptes en détresse, j'écoute ?
-Mon compte courant est bigrement anorexique...
-Alimentez-le !

***

ici
l'espérance de mort
augmente
au détriment
du désespoir de vivre

***

c'est fou
le temps que je peux
trouver
pour en perdre

***

le bonheur
se mesure
dans le sens contraire
des aiguilles d'une montre

***

le vide
est plein
d'un je-ne-sais-quoi 
de familier

***

à la froideur des temps
la chaleur de ton corps
fait un peu
contrepoids

***

conquérir le monde
assis
devant l'ordinateur

***

une phrase toute faite
sur le point
d'aboutir
à une pensée

***

un sandwich au pâté
de maison
un croissant au beurre
noir
un coca
phonie
j'avale
l'heure ajoutée

***

profiter de l'instant présent
comme s'il était déjà
passé

***

écrire un poème
sur une semelle de plomb
marcher
dessus dix fois vingt fois cent fois
pour voir s'il
résiste bien

***

s'adresser à l'un
en pensant à l'autre
et ne plus savoir
qui est qui
à la fin

**

la boutique a fermé ses portes
c'est la crise
on va rentrer par la fenêtre !




Aucun commentaire: