4 oct. 2013

6 petites pensées du vide intérieur

L'un parle,
l'autre écoute
à moins que ce ne soit l'inverse
quand l'un et l'autre
ne font qu'un
souvent ils se détestent

***

Je vais au travail
pour me sociabiliser
pour toucher ma paie
une fois que je suis bien sociabilisé
que j'ai touché ma paie
qu'il ne reste plus rien
je m'enferme chez moi
des jours entiers
et face à la fenêtre je cherche
une porte
comme un ciel de secours

***

Je suis au volant de
ma Clio grise
je jette un oeil sur le tableau de bord
puis dans les rétroviseurs puis
droit devant
-Tu ne démarres pas ?
et moi de te répondre qu'il est
finalement
plus prudent de rester là
si on ne veut pas risquer
la panne d'essence
ou
l'accident

***

J'aimerais être différente
me dis-tu
différente de quoi ?
j'aimerais ne plus avoir toutes
ces voix dans ma tête
tu ne sais toujours pas les faire partir ?
j'aimerais que tu ne te soucies
plus de moi comme ça
ne me demande pas l'impossible
j'aimerais que tu me prennes
dans tes bras
si seulement on pouvait revenir en arrière
très loin en arrière

***

Sur le Place noire
de monde
je me sens mal à
l'aise
épié
observé
ridicule
dans ma démarche
avec mon jean et
mes baskets
et ce chien invisible au bout de ma laisse
qui pisse
sur tous ces gens

***

Dehors c'est
la nuit
ici
aussi
et c'est
plus sombre
encore







7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore tes petites pensées du vide intérieur...des petits bouts de vie qui me rappelle des bouts de notre vie à nous, ça me touche.

Thierry Roquet a dit…

Merci ma belle ! Oui, des bouts de vie qui nous ressemblent...

Une Nouille Martienne a dit…

j'aime bcp les deux dernières ... peut être que c'est à cause du chien invisible

Une Nouille Martienne a dit…

mais je suis au travail et je suis au volant c'est du saignant aussi

Thierry Roquet a dit…

Oui, c'est le chien invisible, la Nouille. Il fait de l'effet, ce clébard ;-)
Tu es au travail et au volant... serais-tu commerciale ? Routier ? Monitrice d'auto-école ? Gendarme ? Agricultrice ?

gazou a dit…

j'aime ces pensées de ton vide intérieur...pas si vide que ça, je m'y retrouve un peu

Thierry Roquet a dit…

Merci Gazou !