4 oct. 2013

un peu plus haut

Poussés par le vent
les nuages
s'étiolent
      se dispersent
              s'étirent puis
s'agglutinent un peu plus loin avec d'autres nuages en masses compactes
(c'est un peu la même chose aux heures de pointe dans le métro)

un peu plus haut
les traînées d'avion
résistent plus
longtemps
(si je n'avais pas tant le vertige, nous serions déjà partis)

un peu plus haut
un soleil
(le nôtre)
meurt encore plus lentement
(pas avant plusieurs millions d'années)

un peu plus haut
les dieux sont immortels
la grâce est un mystère
les âmes des défunts un vieux souvenir
(dommage sans doute que je n'y crois plus)

je suis assis
dans la clarté du jour
face à la fenêtre
la vie ne se bouscule pas non
la vie prend son temps
sur le mien
je suis assis
face à l'inconnu
paré à prendre de la hauteur
sans rien brusquer
je ferme les yeux


Aucun commentaire: