4 nov. 2015

Chanson de la solitude matinale

Rideau tiré
ciel sombre
pluie fine
j'accorde ma solitude matinale

Je devrais me frotter au monde
&
me battre
d'une manière ou d'une autre
j'accorde ma solitude matinale

Nous ne savons plus comment
résoudre
ce qui cloche entre nous
engueulades, reproches, discours
rien n'y fait
à moins que cela se joue en sourdine

S'adapter
toujours s'adapter
mieux s'adapter
reprendre forme
ou fuir
j'accorde ma solitude matinale

Désir
le manque
les manques
absence
j'accorde ma solitude matinale

Nous ne savons plus s'il est
nécessaire
d'y remédier
s'il n'est déjà pas trop tard
s'il est seulement possible d'y remédier
avec des hypothèses et la bouteille tu sais

J'écris
l'avenir en pointillés
J'écris
ce présent déchiré
j'accorde ma solitude matinale


2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

Un poème triste qui s'accorde avec le temps pluvieux et automnale de ce Mercredi 4 Novembre... solitude solitude mais pas tout le temps de temps en temps par moment, l'être aimé n'est jamais bien loin. En tout cas dans le cœur...

Thierry Roquet a dit…

Ce sont des moments de solitude qui permettent de faire de point, d'écrire ce que l'on retient puis de passer à autre chose, avec l'être aimé ;-)