3 nov. 2015

Grisaille & autres petites considérations

Grisaille
un peu partout
appréciation purement subjective

mes phobies traînent des pieds
le moucheron est coincé là
lui aussi

elle dit que je suis presque aussi
malade qu'elle
en plaisantant

elle insiste sur le presque
énumère toutes
mes phobies
on se connaît depuis tellement d'années
comme

le paysage en face
destiné à ne jamais
varier d'un pouce
appréciation purement subjective

tout paysage change
s'abîme
se meurt
se renouvelle
prendre en considération l"argent la politique

je ferais mieux de ne rien dire
je pense une chose et son
contraire
avec la même intensité la même sincérité

je pense que c'est une hauteur de vue
mais non c'est un doute
sur les choses
sur moi-même
je ne parviens pas à décider
de ce qui est, de ce qui n'est pas

à la fenêtre je côtoie
un moucheron
qui n'a pas peur de moi
il est hypnotisé par le dehors

la vie intérieure d'un moucheron
ne doit pas être moins étouffante
que cette sorte de solitude abrasive
qui serait la confirmation

que j'existe pour ne jamais en jouir pleinement.




2 commentaires:

Dans ma tête a dit…

:-)

Thierry Roquet a dit…

(c'est le mot jouir qui t'a fait sourire, hein ;-) )