17 déc. 2015

Dans la maison de mon Enfance (Extrait 35)

Je me souviens rarement de mes rêves
mais celui-là revient
parfois
avec la même insistance
je tourne je tourne
toupie
aspirée par un vide
obscur
sans fin sans fond
je tourne je tourne
pris dans une chute
vertigineuse
la chute
n'en finit pas
m'engloutit quelque part
qui me réveille
chaque fois
en
sursaut
&
en
sueur
je me demande ce qui m'arrive
je me demande si quelque chose a changé autour de moi
je n'ose plus me rendormir
la chambre est désespérément silencieuse
je m'assieds sur mon lit
les yeux grands ouverts
jusqu'à ce qu'ils
s'habituent
jusqu'à ce qu'ils
devinent les formes
les contours
les objets
avec davantage de netteté
je me prends pour un chat
prêt à bondir sur une proie
imaginaire
c'est ma façon d'apprivoiser
la peur
&
de prendre ma revanche
sur la nuit.

1 commentaire:

Dans ma tête a dit…

Moi aussi tout le temps je me souviens de mes rêves mais enfant c'était surtout la chute d'un escalier en colimaçon sans fin dans le vide, un peu le genre qui t'amène soit au paradis soit en enfer... :-(