5 déc. 2015

Un très beau texte de Saida

Dis hamdulillah...

Tous les jours, je dis Hamdullilah,
Le matin le midi le soir chaque instant de ma vie je dis Hamdullilah..
Louange à Dieu.
Merci Dieu. Merci tout le temps même quand je suis triste même quand je suis en colère même quand les temps sont durs même quand j'ai mal.
Allah est grand, il me protège me dit-on,
Je n'en doute pas, j'en suis sûre.

Tout est noué à l'intérieur, tout est confus.

Quand je dois dire Hamdullilah et que ça va pas, y a du ressentiment. Comme si j'avais pas le droit d'avoir des émotions négatives, comme si j'avais pas le droit de pleurer comme si je devais accepter une vie de merde et ravaler mes larmes.
J'ai peur, j'ai peur de brûler dans les flammes de l'enfer si je ne dis pas ce Hamdullilah.
Et puis je pense à cette putain de vie, mon passé
Tous les péchés.
Et je sais très bien que j'irai en Enfer. J'ai pris dès le départ,dès mon enfance un billet aller simple.

Mais l'enfer, je le connais déjà,
Il est là
Dans ma tête, au jour le jour.
Tu n'es pas à plaindre, tu as tout pour être heureuse ma fille.
Dis Hamdullilah, bordel de merde dis Hamdullilah
Tu as un mari aimant, une fille intelligente, tu n'as jamais manqué de rien, tu as eu la chance d'avoir un père une mère des frères et sœurs la chance de faire des études un travail un toit,tu manges à ta faim.
Tu n'es pas à plaindre ma fille.
Moi je n'ai pas eu de mère
Ton papa a vécu la misère.
Nous n'avons pas eu la chance d'aller à l'école pour apprendre à lire et à écrire.
Une vie de malheur pour tous les deux.
Alors pourquoi tu dis pas Hamdullilah?
Pourquoi?
Mais si Maman je le dis, je le dis!!!!
S'il te plaît maman j'ai juste envie de pleurer parfois parce que c'est trop dur. Parce que je vois bien que ma vie c'est que dalle! Dès mon arrivée en France.
Maman je t'en supplies Maman je sais que je suis pas à plaindre. Je le sais y a pire que moi.
Est ce que ça console de savoir que dans le monde, y a des personnes qui n'ont pas de quoi manger, pas de toit pas de mari pas d'enfant?
Est ce que dire Hamdullilah ça voudrait dire que je ferme ma gueule et tout accepter?
Sans broncher?

Mine de rien,
je dis Hamdullilah le matin
le midi le soir tous les jours de l'année
Mais je sais très bien que quand je m'en irai
il ne restera pas grand chose de moi
juste le souvenir d'un nana complètement timbrée.

Hamdullilah, Louange à Dieu
Et je fais juste de mon mieux.
Pour survivre tant bien que mal.
Les larmes coulent en silence, j'étouffe mon mal être ma solitude mon désespoir
Etre face à moi même le jour du jugement dernier
L'enfer je le connais déjà, j'y suis habituée.
Éternellement à vie pour toujours...

Pourquoi moi?
Hamdullilah!

1 commentaire:

Dans ma tête a dit…

Merci pour le partage, merci!