20 mai 2015

on donne le change à un moment (j'ai un caractère bizarre)

c'est pas que je sois vraiment timide
disons que je parviens à surmonter
l'obstacle
pour rester sociable
on donne le change comme on peut
mais j'ai jamais grand-chose à dire
d'intéressant de
profond de durable parce que j'imagine qu'il faut dire
quelque chose dans cette veine-là pour s'intégrer
alors je déconne je fais le con
l'intéressant qui n'intéresse pas bien
longtemps parce que ça s'use
très vite les blagues à deux balles l'ironie le foutage de gueule
on veut autre chose tu comprends du sérieux alors
je me renferme
je m'isole
je me tais subitement je donne
l'impression de tirer la tronche
peut-être d'en vouloir au monde entier
peut-être même d'être un mec vraiment trop bizarre
aux humeurs lunatiques
et c'est ensuite un peu comme si je
ne connaissais plus
grand monde autour de moi
et c'est à partir de là en fait que
je me sens le mieux dans mon élément
vraiment

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle introspection...moi j'adore quand tu déconnes car on se marre bien et puis je respecte aussi quand tu te refermes sur toi même mais j'ai toujours peur que ce soit à cause de moi ou de quelque chose que j'aurais fait... Très beau texte Mobert!

Thierry Roquet a dit…

Bah non, c'est pas de ta faute, je suis comme ça ;-) Merci Anonymousse assise près de moi ;-)