14 mai 2015

People are strange

il s'est installé
dans la dernière cabine
téléphonique de la ville
c'est là qu'il vit
désormais
il veut être le premier à
décrocher
quand ça sonnera de nouveau
et
ça finira bien par sonner
un jour ou l'autre

***

il cherche un emploi
pas n'importe lequel
mais
il ne sait plus
où il l'a mis

***

aujourd'hui
je leur ai dit quelques gentillesses
j'ai remercié poliment au téléphone
j'ai souri à quelques personnes
je leur ai demandé comment ils allaient bien j'espère
j'ai fait quelques simagrées
j'ai souvent regardé l'heure
j'ai signé la feuille de présence
j'ai enfilé ma veste
déchirée
&
j'ai avalé un steak haché
c'était une belle journée

***

le voilà qui vient
ce petit vieux
bedonnant
portant lunettes et chemise blanche
traversant l'open space
sans un mot pour nous
sans un regard
il parait que c'est le patron de l'entreprise
on nous a demandé de nous tenir à carreau
le temps de sa visite
décidément je ne m'y ferais jamais
&
je déteste toujours autant
ces petits vieux
bedonnants
portant lunettes et chemise blanche
qui snobent le petit personnel

***

le soleil brille
toujours aussi fort
et pourtant
jamais
il n'a été nettoyé
encore une bizarrerie de la nature









6 commentaires:

Éric a dit…

Tu tiens la forme, Bro !

FxF a dit…

La forme extra courte te va bien !!!

Thierry Roquet a dit…

Oui, amigo et je la tiens fermement ;-) La bise !

Thierry Roquet a dit…

Thanks mon pote !

Anonyme a dit…

courts textes mais bien ficelés bien concis sans fioritures toujours avec cette petite touche du quotidien! Tout ce que j'aime!

Thierry Roquet a dit…

Thanks my dear !