15 mai 2015

Perdu pour perdu (Jérôme Leroy)

Quand le grand Jérôme me dédie un poème, bigre, j'en suis pas peu fier ! ;-)


Perdu pour perdu (Jérôme Leroy, Mai 2015)

à Thierry Roquet, cow-boy de Malakoff

Je ne demandais pas grand chose
des espadrilles
des pantalons en toile
des chemises en lin
Je ne demandais pas grand chose
de l’ombre
des citronniers
des chapeaux de paille
Je ne demandais pas grand chose
une petite maison
un transat devant
un bout d’Egée au loin
Je ne demandais pas grand chose
des livres de poésie
du temps devant moi
de la bière fraiche
Je ne demandais pas grand chose
du poisson grillé
des sommeils ailés
des semaines sans parler
Et si je l’avais eu
ce pas grand chose
je n’aurais pas trahi
je n’aurais pas menti
je n’aurais pas senti
ma peau s’en aller
mes nuits se trouer
mes matins s’étrangler
Je ne demandais pas grand chose
Il faut croire que c’était trop
Du coup mettez vous bien
dans la tête que
perdu pour perdu
Je
n’ai
pas
l’in
ten
tion
de
vous
faire
grâce
de
quoi
que
ce
soit.



Le blog de Jérôme Leroy : http://feusurlequartiergeneral.blogspot.fr/







2 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle dédicace Mo!!! et c'est Jérôme Leroy... Tu peux bomber le torse et marcher à la Aldo Maccione ;-)

Thierry Roquet a dit…

C'est ce que je vais m'empresser de faire, ma Dada ! De la chambre au salon, c'est Maccione que tu vas voir ;-)