12 mai 2015

Quelques songeries bien crétines !

je songe à
quitter la ville
sur la pointe des pieds
sait-on jamais ce qu'un monstre éveillé peut faire

***

en ce moment
j'aimerais quelque chose de précis
avoir
une bière bien fraîche à portée de main
je serais
près de toi
à moitié somnolant dans un hamac
entre deux arbres au milieu du jardin
si nous avions deux arbres
si nous avions un jardin
les insectes n'y feraient même pas attention
préférant butiner les fleurs
&
nos pensées s'en iraient
valser
au moindre souffle du vent
elles ne reviendraient pas
nous laissant au silence
intérieur
paisible
de nos mains jointes
elles ne reviendraient que 
si la naissance d'un poème les y obligeait bien sûr

***

j'ai reçu mon planning du mois de mai
les horaires me conviennent
mais je vais gagner peu
mais les horaires me conviennent
mais je vais gagner peu
mais les horaires me conviennent
mais je vais gagner peu
etc
etc
etc
pas évident de vivre en vision binaire hein

***

je songe à
faire le tour du monde
avec un sac à dos
et une kalachnikov pour certains pays

***

la journaliste à la télé
beugle
son savoir
elle parle de véranda, de surface habitable, de tarifs et d'impôts fonciers
son collègue
journaliste
la contredit
parfois
en parlant plus fort qu'elle
pendant ce temps
moi
je tente d'écrire un poème potable
qui ne parlerait pas
de véranda, de surface habitable, de tarifs ni d'impôts fonciers

***

au milieu du trottoir
une belle crotte de clébard
c'est le mont Canigou
de chez nous

***

je songe à
la procrastination
qui dure
beaucoup plus longtemps que Duracell









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi Mobert appelle-tu ça des crétineries? Pour moi ce sont des sortes de pensées presque philosophiques, poétiques bien écrites..Ma préférée c'est le coup du hamac et du jardin (mais juste pour les vacances car je suis une citadine dans l'âme ;-) et aussi le coup du planning et de la paie...